_

Nous sommes aujourd'hui le vendredi 30 octobre 2020

 

Port Saint Louis

du jeudi 22 octobre 2020 au dimanche 25 octobre 2020 .
Organisé par Festival de la Camargue
 
Synopsis :

Co-organisé avec le Parc Ornithologique de Pont de Gau, participez du 22 au 25 octobre 2020 aux Rendez-vous d'Automne du Festival de la Camargue. Des rendez-vous photographiques à ciel ouvert, pour célébrer la nature et la biodiversité en image. Cette année, 5 lieux et 5 partenaires se sont associés pour mettre à l’honneur 5 photographes !

En écho au Festival de la Camargue du mois de Mai, ce nouveau rendez-vous pendant les vacances de la Toussaint permet à des artistes d'être vus, à des spectateurs de voir et à notre territoire de vivre un automne de retrouvailles tout en respectant les consignes sanitaires et les gestes barrières. Entièrement en extérieur et en libre accès, les Rendez-Vous d'Automne du Festival offre un cadre de visite propice à une découverte photographique paisible et en pleine nature.
Les villes de Port Saint Louis du Rhône et des Saintes-Maries-de-la-Mer et les domaines privés de l'Auberge Cavalière du Pont des Bannes, les Cabanes de Cacharel et le Parc Ornithologique de Pont de Gau vous donnent rendez-vous du 22 au 25 octobre prochain !

Les expositions grands formats en extérieur  à découvrir :

CAMILLE MOIRENC, photographe - "Ces faiseurs de vies"
Aux Jardins de la Tour à Port Saint Louis du Rhône, en accès libre  
Rencontre et Vernissage : Jeudi 22 octobre à 11h aux Jardins de la Tour à Port Saint Louis du Rhône
Camille Moirenc, photographe illustrateur parcourt depuis plus de 30 ans sa Provence natale. Elle est son sujet de prédilection. Il nous présente ici une exposition riche en symbole, un hommage à ces majestés végétales !

OLIVIER LARREY, photographe - "Collection d’Hiver "
A l'Auberge Cavalière du Pont des Bannes
En accès libre de 9h à 17h - Se présenter à l'accueil
Rencontre et Vernissage : Vendredi 23 octobre à 11h à l'Auberge Cavalière du Pont des Bannes
Olivier Larrey, est photographe professionnel et guide de voyage depuis huit ans. Il consacre l’essentiel de son travail aux régions froides, des montagnes européennes a? celles d’Asie, en passant par les régions polaires.
 
GERARD VERDIER, photographe - " Poésie hivernale "
Aux Saintes Maries de la Mer, en accès libre
Rencontre et Vernissage : Vendredi 23 octobre à 17h aux Saintes Maries de la Mer
Gérard Verdier, photographe a orienté progressivement son travail photographique sur les grands espaces et la nature. Les animaux et les paysages sont devenus ses principaux sujets.
 
THIERRY VEZON, photographe " Le Flamant rose en Camargue "
Au Parc Ornithologique de Pont de Gau
Conférence - Rencontre : Vendredi 23 octobre à 18h30 au Relais Culturel des  Saintes Maries de la Mer. Projection-conférence sur les flamants roses en Camargue avec Thierry Vezon & Frederic Lamouroux du Parc Ornithologique de Pont de Gau et en présence de Jean-Paul Gay, président-fondateur du Festival de la Camargue.
Vernissage : Samedi 24 octobre à 11h au Parc Ornithologique de Pont de Gau
Photographe indépendant résidant dans le Gard, Thierry Vezon sillonne la Camargue depuis de nombreuses années. Il a magnifie? son exceptionnelle biodiversité? au travers de vues aériennes graphiques. Les salins et leurs remarquables couleurs font partie de ses sujets favoris.
 
PATRICE AGUILAR, photographe "Camargue, les chevaux du Delta »
Aux Cabanes de Cacharel – Saintes Maries de la Mer
Accès libre de 9h à 17h - Se présenter à l'accueil
Rencontre et Vernissage : Samedi 25 octobre à 11h aux Cabanes de Cacharel
Patrice Aguilar, photographe professionnel depuis 2001, vit en Provence, dans le sud de la France. Il est l’auteur de deux livres, l’un consacre? a? l’étang de Berre (13), édité? en 2013 et l’autre, en noir et blanc, aux chevaux de Camargue, édité? en 2018. L’exposition « Camargue, les chevaux du Delta » met en lumière le cheval Camargue, fidèle compagnon du gardian camarguais dans son dur labeur quotidien.