_

Nous sommes aujourd'hui le lundi 22 juillet 2019

 

Port Saint Louis

le dimanche 16 juin 2019 de 09h30 à 12h00 .
Organisé par Office de Tourisme
 
Synopsis : L’Office de Tourisme de Port Saint Louis du Rhône, en partenariat avec l’association Protection de Traditions Locales de la ville, propose aux amoureux de la nature une douce et originale balade sur les marais à bord d’une embarcation traditionnelle appelée « nègo-chin ».
Cette petite barque à fond plat utilisé principalement par les pêcheurs et les chasseurs est une embarcation légère, rapide et maniable, il est manœuvré à l’aide d’un long bâton appelé « partègo » ou « partègue ».

Descriptif de la visite : Avec l’association « Protection des Traditions Locales », vous partez à 9h30 de la Tour Saint Louis pour rejoindre le They du Pégoulier (situé à gauche avant la plage Napoléon) et effectuez une magnifique promenade de plus d’une heure commentée par les bénévoles de l’association.
Ouvert à tout public (adultes et enfants) : l’association « Protection des Traditions Locales » se réserve le droit d’annuler la sortie si la météo n’est pas favorable à la promenade.

Dates : 12 mai, 19 mai, 2 juin, 23 juin, 7 juillet, 21 juillet, 4 août et 18 août 2019


Nombre de personnes : 15 personnes maxi, accessible aux personnes à mobilité réduite. Inscription obligatoire à l’Office de Tourisme de Port Saint Louis du Rhône.


Lieu et heure de rendez-vous : 9h30 à l’Office de Tourisme de Port Saint Louis du Rhône Tour Saint Louis – Quai Bonnardel


Durée : 1h00 et plus.
Tarifs : 3€ pour les enfants de moins de 12 ans et 5€ pour les adultes.
Conseils : vêtements et chaussures de rechange conseillés, spray anti-moustiques, casquettes, chaussures sportives ou adaptées, eau, serviette.
Participation à la sortie sous votre propre responsabilité.


Renseignements et inscriptions :
Office de Tourisme de Port Saint Louis du Rhône
04 42 86 01 21
contact@portsaintlouis-tourisme.fr  
www.portsaintlouis-tourisme.fr