_
 

Emploi : 2 rendez-vous à ne pas manquer le 27/09 !

L’Espace Solution Emploi action novatrice portée par le PLIE Istres – Ouest Provence et la Mission Locale Ouest Provence, a pour volonté de faire découvrir les opportunités d’emploi et de formation du territoire, en travaillant de manière renforcée avec les structures de proximité, pour mieux relayer l’information au plus près des publics.

Cette 3ème édition met le Cap vers Port Saint Louis du Rhône, le 27 septembre de 10h à 12H dans les locaux de la Maison De la Solidarité.

Les secteurs abordés lors de ce temps forts : la logistique la propreté, le bâtiment, avec une information sur les prochains recrutements du Club Med.

Pour cette édition il est à noter la présence exceptionnelle du « Bus de l’emploi » du Conseil Départemental sur l’esplanade de la Paix également de 10h à 12h également. Innovant, modulable, mobile, le Bus de l’emploi permet d’organiser des opérations de proximité sur tout le territoire.

Aménagé sur le modèle de son grand frère, l’Accélérateur de l’emploi, le bus dispose d’une salle de réunion avec écran de projection, de trois espaces dédiés aux entretiens individuels et de tablettes numériques avec l’accès à internet.

Ainsi équipé, il propose des services de grande qualité : atelier de coaching, atelier de recherche d’emploi, aide à la création de CV, simulation d’entretien… facilitant l’accompagnement des demandeurs d’emploi vers un retour à une activité professionnelle.

Ce nouvel outil permet également d’approcher autrement le public ciblé, d’aller à la rencontre de ceux qui ne peuvent se déplacer, de créer du lien et de faciliter la prise de contact.

D’ici la fin de l’année, 19 dates sont déjà programmées. Autant d’étapes propices à un rapprochement entre les entreprises du territoire qui recrutent et les demandeurs d’emploi, tout particulièrement les bénéficiaires du RSA.

Rendez-vous donc le 27 septembre à Port-Saint-Louis-du-Rhône sur l’esplanade de la Paix de 10h à 12h.

Pensez à vos CV !


Lire toutes les brèves