_
 

Don du sang : la collecte du 3 avril est maintenue

La collecte de don du sang prévue ce vendredi 3 avril à Port Saint Louis du Rhône est maintenue. Plus que jamais, les malades ont besoin de votre mobilisation.

Afin d’éviter une affluence devant la salle Marcel Pagnol, les donneurs sont dans l’obligation de prendre rendez-vous par téléphone au 04 96 11 22 90. La collecte aura lieu de 13 heures à 17h30.

Les citoyens sont autorisés à se déplacer pour aller donner leur sang sur les sites de l’EFS. Il faudra cocher la 4e case sur votre attestation de déplacement dérogatoire (motif assistance à personne vulnérable).

Toutes les précautions sanitaires seront prises sur place : la distanciation sociale respectée, du gel ou du savon à disposition pour se laver les mains, les soignants porteront des masques et les lits seront désinfectés entre chaque passage de donneur.

Dans le contexte de l’épidémie de covid-19, la collecte de sang doit se poursuivre pour répondre aux besoins des patients. Vous pouvez vous rendre en collecte sauf si vous présentez des symptômes grippaux.


Lire toutes les brèves