_

Des récompenses numériques pour les CM2 et 3ème

Logo - Des récompenses numériques pour les CM2 et 3ème
www.portsaintlouis.fr / 17.06.2020 - 12:33

135 élèves en CM2 et 125 en 3ème viennent de recevoir leur récompense de fin d’année offerte par la collectivité. Exit les traditionnels livres, vive le numérique !

C’est une nouveauté pour cette fin d’année scolaire 2019/2020.
La municipalité a décidé d’offrir à ses élèves en CM2 et en 3ème un cadeau digital pour accompagner leur prochaine année scolaire. Cette initiative, qui tourne la page de l’ère papier avec la remise de livres jusque là, s’accompagne également d’un changement dans la remise de ces prix.

Effectivement, parce qu’il n’a pas été possible cette année d’organiser ces cérémonies qui jalonnent le parcours des petits Port Saint Louisiens durant leur scolarité pour marquer ces moments charnières de leur vie d’élève (passage au collège et en lycée), le Maire de Port Saint Louis du Rhône avec son secteur enseignement ont voulu maintenir cette tradition mais en s’adaptant à cette époque inédite.

Il a donc été offert aux enfants et adolescents un abonnement durant un an (qui pourra être renouvelé par l’élève en s’acquittant au bout d’un an de l’abonnement dont le coût annuel avoisine les 20 €) à une plateforme éducative regroupant de multiples ressources pédagogiques tournées vers la réussite éducative et l’épanouissement culturel.

Les élèves de CM2 et 3ème ont donc reçu un courrier du Maire les informant de ce cadeau, à utiliser à tout moment durant leur prochaine année scolaire grâce à des codes qui seront communiqués dans ce même courrier. Avec cette récompense numérique, la municipalité encourage, incite et permet surtout à sa jeunesse de se donner les moyens de s’instruire et réussir sa scolarité.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF