_

Des préaux malades

Logo - Des préaux malades
www.portsaintlouis.fr / 25.11.2014 - 13:35

Des barrières ont été mises en place dans la cour de l’Ecole Paul Eluard, interdisant aux enfants de venir s’installer au pied d’un des préaux de la cour.
Construit en 1972, un des deux préaux a récemment subi les affres du temps et d’une météo particulièrement capricieuse.
Ce préau possède une évacuation centrale dont la canalisation a été obstruée par les racines des pins alentours. L’eau est donc remontée dans la colonne, jusqu’au collier. Construit en bois, ce préau a été imbibé d’eau dans sa structure et pose aujourd’hui une question de sécurité qui a nécessité de l’isoler de la fréquentation des enfants.

JPEG - 207.2 ko

Cette première mesure d’urgence sera rapidement suivie d’autres mesures plus radicales. Conscient de la criticité de cette situation, Mr Frédéric Rougon, premier adjoint au maire délégué à l’urbanisme, s’est rapproché des services techniques afin d’analyser au plus vite les possibilités de réparation voire de remplacement de ces structures dans l’école.

Quelles que soient les décisions prises, les plannings d’intervention des entreprises tiendront compte des périodes de cours et de vacances. L’urgence était à l’isolement des parties dangereuses de la structure et a déjà été effectuée.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF