_

Des Frênes au boulodrome

Logo - Des Frênes au boulodrome
www.portsaintlouis.fr / 11.01.2017 - 14:14

Le chancre coloré du platane a frappé durement le boulodrome Fusco à l’automne 2014. Le verdict a été sans appel, il a fallu abattre les 15 platanes de ce site [1], un crève coeur pour les habitants du quartier certes, mais aussi et surtout pour les boulistes qui voyaient défigurer leur boulodrome et se voyaient contraints de jouer "en pleine cagne"...

Une concertation avec les riverains a été mise en place pour analyser le remplacement de cette couverture. De ces discussions il ressortait une peur de voir une structure en dur impacter le site. Les boulistes ne s’accrochant pas à une structure en dur, voulaient simplement de l’ombre.

Deux pistes étaient alors à l’étude, celle du remplacement par des arbres, ou par une toiture en dur. C’est donc finalement l’aspect naturel qui a emporté l’adhésion des habitants peu enclins à voir pousser encore une structure de béton.

De leur côté, les boulistes auraient préféré ne pas jouer un été de plus au soleil. Les frênes choisis pour remplacer les platanes devront pousser pour offrir autant d’ombre que des arbres qui avaient un demi siècle... Ceux là sont beaucoup plus jeunes, bien que déjà plus grands que les lampadaires. Les boulistes ont fait contre mauvaise fortune bon coeur, choisissant l’implantation des arbres en conjonction avec les services de la mairie pour obtenir la meilleure des couvertures possible.

Il y aura bientôt de l’ombre au boulodrome Fusco, pour le sourire de Fanny.

JPEG - 277.2 ko

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

Notes

[1] A lire sur [http://www.portsaintlouis.fr/magazi...]