_

Des barrages autour de la ville

Logo - Des barrages autour de la ville
www.portsaintlouis.fr / 26.11.2014 - 10:14

Les agriculteurs et riziculteurs en colère, las de n’être ni écoutés ni même entendus, ont décidé d’une nouvelle action.

Depuis ce Mercredi matin 4h00, ils ont décidé de mettre en place un dispositif destiné à bloquer toute activité économique du port.
Conscients toutefois que Port Saint Louis doit vivre, les barrages mis en place devaient être filtrants, n’autorisant que les voitures à circuler.

Malheureusement au cours de ce début de matinée, constatant que des camions parvenaient tout de même à passer entre les mailles du filet, les agriculteurs ont revu leurs différents barrages. La départementale D268 en direction de la Fossette est totalement fermée au niveau du rond point des Bannes.

La situation, à 9h00 du matin ce mercredi est la suivante.

La Police a fermé l’accès à la route de Port Saint Louis au niveau du rond point de la Fossette.

Les Agriculteurs ont totalement barré la route au niveau du Rond Point des Bannes sur la D268, installant même sur la route une structure pour s’abriter.

Au niveau du Rond point de la Darse, la route est barrée par des véhicules et du tout venant déversé sur la chaussée, de même qu’à l’entrée de la ville, toujours sur la D268.

La Départementale D35 est restée libre à la circulation, la gendarmerie s’est installée à Mas Thibert, redirigeant les poids lourds sur la N568 vers le rond point de la Fossette.
Cette route vers Mas Thibert et Arles est donc la seule voie de sortie de la Commune.

La situation s’installe pour quelque temps, les agriculteurs n’envisagent pas d’enlever leur barrage avant Vendredi Soir et imaginent même le laisser pour le week end.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

___

Si la circulation était fluide à 8H00 du matin, les poids lourds qui s’installaient à la Fossette ne vont pas tarder à saturer les parkings et les abords provoquant des embouteillages non négligeable.

Il est conseillé de sortir de la ville via Mas Thibert, mais aussi d’éviter ensuite la Fossette en faisant le tour par Saint Martin de Crau.

Diaporama

Des barrages autour de la ville