_

Des ateliers relais au Malebarge II

Logo - Des ateliers relais au Malebarge II
www.portsaintlouis.fr / 16.01.2017 - 17:35

Les travaux sont lancés pour la construction d’ateliers relais sur la zone du Malebarge 2

Après une longue attente, puisque les premières esquisses de ce projet datent de 2004, la construction d’ateliers relais, sur la zone du Malebarge 2, va enfin se concrétiser [1].
Réactivé par Monsieur Le Maire et la nouvelle majorité dès le début du mandat, ce projet dont la vocation est d’offrir de nouvelles opportunités d’accueil pour les entreprises et de fait de favoriser la création d’emplois sur le territoire a pour maître d’ouvrage l’EPAD Ouest Provence.
Débuté le 17 octobre, les travaux sont prévus pour durer six mois ainsi la livraison devrait être affective au début du 2ème trimestre 2017. D’une superficie de 900 m2, le nouveau bâtiment comprendra 6 modules de 150 m2 chacun dotés d’un espace atelier, d’un espace bureau avec commodités et répondant aux normes de la RT 2012 [2].

Avec cette construction ainsi que l’implantation, sous peu, de deux nouvelles entreprises, la zone du Malebarge retrouve une attraction porté par la volonté municipale de redynamiser le tissu économique saint-louisien.

Il convient de signaler que ce chantier va également permettre de fournir plus de 300 heures de travail dans le cadre des clauses sociales, levier permettant de favoriser l’insertion par l’emploi des personnes les plus en difficulté auquel la commune adhère au plus haut point [2].
Les entreprises intéressées par une implantation dans ces locaux peuvent se rapprocher de la Direction du Développement Economique du Territoire Istres-Ouest Provence de la Métropole Aix Marseille Provence.

Tél : 04 42 11 28 82
Email : deveco.istresouestprovence@ampmetropole.fr

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

A lire sur le sujet

#AteliersRelais

Notes

[1] lire à ce sujet Des ateliers relais au Malebarge

[2] Des assises des clauses sociales