] ]
_

Démoustication : une intervention prévue ce lundi

Logo - Démoustication : une intervention prévue ce lundi
www.portsaintlouis.fr / 4.09.2022 - 20:19

L’EID   Méditerranée a été saisie par le Maire pour réduire rapidement les nuisances.

À la suite des dernières intempéries avec une hauteur d’eau importante, de nombreux moustiques adultes ont émergé sur le territoire. C’est pourquoi Monsieur le Maire Martial Alvarez a saisi l’EID   Méditerranée pour solliciter une intervention exceptionnelle afin de réduire rapidement les nuisances à Port Saint Louis du Rhône.

Un traitement par voie terrestre sera ainsi effectué ce lundi 5 septembre dés 5H du matin (sous réserve de conditions météo favorables), pour éliminer les moustiques qui ont atteint le stade adulte, conformément à l’arrêté préfectoral. Une attention toute particulière sera portée sur les écoles de la ville lors de cette opération.

Un produit à base de pyrèthre sera diffusé dans les rues de la ville au moyen de nébuliseurs embarqués dans un pick-up. Durant l’opération, merci de fermer les fenêtres qui donnent sur la voie publique lors du passage de l’engin (voir photo) et de les maintenir fermées 1 heure après, ne pas se tenir à proximité du véhicule ni s’exposer directement au nuage de pulvérisation.

Les traitements aériens des moustiques au stade larvaire, habituellement menés par l’EID  , n’ont pas pu avoir lieu à cause d’un vent trop fort et l’intervention au sol, malgré des efforts fournis importants, n’ont pas pu couvrir toute la zone du territoire.

Toutes ces conditions ont permis des densités larvaires très importantes, résultant de l’accumulation des œufs durant la période de sécheresse. Des émergences extrêmement importantes ont donc résulté de tous ces éléments. La vitesse du vent qui a soufflé dernièrement a malheureusement permis à ces moustiques de se rependre sur les zones urbanisées.

Ce sont pour toutes ces raisons que Monsieur le Maire a demandé en urgence à l’EID de pratiquer un traitement atmosphérique anti-adulte dans les rues de la ville au plus vite.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF