Déménagement de l’espace du citoyen

L’Espace du Citoyen sera fermé au public à partir du mercredi 23 août. C’est à partir du lundi 4 septembre qu’il vous accueillera dans de nouveaux locaux situés au 4 rue Jean Rouget, dans le bâtiment municipal où se déroulent les permanences de la Sécurité sociale (CAISSE PRIMAIRE D’ASSURANCE MALADIE).

A noter que la permanence de la sécurité sociale reste inchangée et continue de recevoir les usagers tous les mardis de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 15h30.

Ce déménagement a été rendu nécessaire, le temps que soient achevés les travaux d’agrandissement de l’Espace du Citoyen sur l’ancien Bar Vauban mitoyen.

Ce changement de locaux correspond aussi à une évolution de ce service public de proximité : l’Espace du Citoyen devient une Maison de Services au Public.

En partenariat avec les services de l’Etat, la Ville travaille sur ce projet depuis la fin 2015 afin de renforcer les structures de soutien administratif auprès des habitants. La Ville est parvenue à mobiliser les fonds de l’Etat en rappelant les besoins cruciaux des Port Saint Louisiens de pouvoir disposer de l’ensemble des services de proximité.

Qu’est-ce-qu’une « Maison de services au public » ?
Il s’agit d’un espace mutualisé de différents services au public où les usagers peuvent accéder à la fois à des informations mais aussi à un accompagnement individualisé pour effectuer des démarches personnalisées variées : accès au Droit, accès au numérique, médiation sociale et familiale, logement, prestations sociales, emploi, formation, retraite, …

Rendez-vous donc à partir du 4 septembre.
Pour tout renseignement vous pouvez contacter : l’accueil général de la Mairie au 04 42 86 90 00 ou à partir du 28 août l’Espace du Citoyen au 04 42 86 37 97


Lire toutes les brèves