De nouveaux préaux à Paul Eluard

Logo - De nouveaux préaux à Paul Eluard
www.portsaintlouis.fr / 24.08.2017 - 13:31

L’affaire avait fait grand bruit... au sens propre du terme. Le 13 Octobre 2016, un des deux tour récent préaux de l’école Paul Eluard subissait un venturi le vrillant et détruisant sa corolle dans un vacarme tonitruant.

Pas de blessé fort heureusement lors de cet incident que personne ne comprenait. en effet, le matériel était prévu pour résister à des vents supérieurs à 120km/h et ce n’était pas le cas ce jour là, ni jamais d’ailleurs.

Lorsqu’il a été question de faire remplacer ce matériel selon l’assurance souscrite, s’est posée la problématique du type de préau à installer. Le maire ne voulait pas entendre parler d’un remplacement à l’identique, le fait qu’il n’etait pas compréhensible que ce préau ait pu se vriller de la sorte n’avait rien de rassurant. Parents d’élèves et enseignants étaient tout autant remontés contre ce remplacement.

Exit les champignons donc, les nouveaux préaux ont été choisis selon de nouveaux critères de robustesse. Installés sur 4 pieds et non sanglés par des câbles autour d’un mât central, ces nouveaux préaux sont donnés pour résister à des vents de plus de 160km/h.

Nous vous présentons donc ces nouveaux préaux, en cours d’installation depuis hier 23 Août dans la cour de l’école Paul Eluard.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

Portfolio