] ]
_

Création d’une nouvelle classe en un temps record

Logo - Création d'une nouvelle classe en un temps record
www.portsaintlouis.fr / 24.09.2021 - 18:04

Le directeur d’Académie a informé Monsieur le Maire début septembre que l’école maternelle France Bloch allait bénéficier d’une ouverture de classe.

Cette décision a été prise suite aux problèmes d’effectifs importants relevés dès juin dernier sur cet établissement et sur lesquels le Maire avait alerté les services de l’inspection de l’Académie. Restait alors à trouver une solution pour accueillir cette nouvelle classe de maternelle.

La ville s’est donc mobilisée avec les équipes éducatives des écoles France Bloch et Paul Eluard afin que des locaux soient rapidement opérationnels pour accueillir les enfants. 

C’est désormais chose faite : la bibliothèque a été transformée en un temps record en classe pour accueillir les grandes sections le lundi 27 septembre. 12 enfants seront accueillis, dès lundi matin dans ce nouvel espace qui leur est réservé.

De plus, la ville, soucieuse, malgré tout de permettre aux enfants de l’élémentaire de continuer à bénéficier de la bibliothèque. Les deux animateurs BCD que la ville met à disposition des bibliothèques des écoles ont réaménagé un autre espace, au sein de l’école Paul Eluard.

Ces aménagements ont été présentés ce vendredi 24 septembre à Maryline Oxisoglou, adjointe au Maire en charge de l’Education ainsi qu’à Marc Minoretti, conseiller municipal délégué aux écoles.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF