_

Covid-19 : nouvelles mesures préfectorales

Logo - Covid-19 : nouvelles mesures préfectorales
www.portsaintlouis.fr / 16.09.2020 - 11:58

Alors que le département est passé en "zone de circulation active du virus" depuis le 13 août 2020 et que le taux d’incidence du covid-19 a augmenté ces dernières semaines, le préfet des Bouches-du-Rhône a annoncé de nouvelles mesures dans un arrêté publié dans la soirée du mardi 15 septembre 2020 qui s’applique jusqu’au 1er octobre 2020.

À Port Saint Louis du Rhône, le port du masque est obligatoire sur les marchés, aux abords des commerces et des établissements scolaires et dans les espaces d’attente pour accéder à un transport en commun. Cette obligation ne concerne pas les personnes qui pratiquent une activité sportive, les usagers de deux roues et les personnes circulant dans les espaces naturels classés.

Alors que le taux d’incidence augmente d’après la préfecture, la municipalité a d’ores et déjà anticipé la situation en ouvrant son centre de dépistage au gymnase Virgile Barel en collaboration avec le laboratoire PROLA. Ce qui porte à 50 prélèvements par jour la capacité de tests à Port Saint Louis du Rhône.

Par ailleurs, le Maire Martial Alvarez a réuni les directeurs municipaux pour prendre des mesures de vigilance, notamment envers les plus fragiles. "Engageons-nous à casser la chaîne de propagation du virus en respectant les gestes barrières, en se lavant régulièrement les mains et en évitant les rassemblements. Retrouvons notre engagement et notre solidarité qui a permis d’affronter la première vague du virus", a souligné le premier magistrat.

Sur le territoire de la commune, comme dans l’ensemble des villes du département, les restaurants et débits de boissons, ainsi que les commerces d’alimentation générale seront fermés tous les jours entre 00h30 et 6h. La vente à emporter d’alcool est interdite entre 20h et 6h, tout comme sa consommation sur la voie publique.

Les événements de plus de dix personnes doivent être soumis à une déclaration préalable à laquelle un protocole sanitaire est obligatoirement joint.

Enfin, les événements liés à la "Fête des voisins" et aux "Journées européennes du patrimoine" sont interdits.

Retrouvez ci-dessous l’arrêté publié par la préfecture :

JPEG - 869.6 ko
JPEG - 669.5 ko
JPEG - 697.1 ko
JPEG - 157.7 ko

Ainsi que l’arrêté sur la vente et la consommation d’alcool :

JPEG - 937.7 ko
JPEG - 792.9 ko

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

Portfolio

Documents joints

  • Document
    (PDF – 100.6 ko)
    Dernière mise à jour : 16 septembre 2020

A lire sur le sujet

#CoVid19

En bref sur le sujet

#CoVid19