] ]
_

Covid-19 : la 5e vague est bien là, le Maire appelle à la vigilance

Logo - Covid-19 : la 5e vague est bien là, le Maire appelle à la vigilance
www.portsaintlouis.fr / 7.12.2021 - 22:26

L’évolution de l’épidémie de Covid-19 continue de progresser à grand rythme dans le territoire. Alors que le plan blanc a été déclenché par l’agence régionale de santé (ARS) dans les centres hospitaliers de la région, le Maire Martial Alvarez partage ce mardi 7 décembre 2021 son inquiétude quant à l’impact de cette 5e vague à Port Saint Louis du Rhône.

« Cette cinquième vague nous impacte beaucoup plus que les précédentes et chaque jour nous apporte connaissance de nouveaux cas avérés et son lot de cas contacts. Les fermetures de classes s’enchaînent significativement. Je suis inquiet », a déclaré le premier magistrat qui a annoncé certaines mesures pour tenter de freiner les contagions.

Nous partageons ci-dessous ses annonces et nous relayons son appel à la vigilance lancé aux Port Saint Louisiens alors que les fêtes de fin d’années et les vacances approchent à grand pas.

« Parce que la collectivité est particulièrement touchée au niveau des agents municipaux, nous sommes conduits à organiser nos services publics de manière dégradée. J’en suis profondément désolé et je souhaite appeler à la compréhension de tous sur les désagréments que cela peut entraîner. 🙏

> J’appelle toutes et tous à être vigilants dans le respect des mesures préventives pour limiter la propagation de l’épidémie. J’appelle à la vigilance de toutes les associations et divers organisateurs dans la tenue de leur manifestation et initiative, si elles sont maintenues, afin de s’assurer de préserver la santé de tous.

Pour faciliter l’accès aux vaccins, j’ai obtenu du Département des Bouches-du-Rhône la venue du bus de la vaccination pour le 22 décembre, nous vous communiquerons prochainement comment procéder pour prendre rendez-vous. Merci à tous les professionnels locaux qui s’emploient au quotidien pour mettre en œuvre le dépistage et la vaccination dans ces conditions difficiles.

> En responsabilité, pour préserver nos fêtes de fin d’année, si précieuses, pour que nous puissions nous retrouver en famille dans ces instants privilégiés, j’ai décidé d’annuler toutes les initiatives portées par la municipalité jusqu’au 25 décembre, notamment les animations de Noël qui étaient programmées à la piscine ou en ville. Le prochain conseil municipal sera convoqué sans public, toutes les réunions internes à la collectivité seront organisées en favorisant le télétravail.

Restons attentifs aux mesures gouvernementales et préfectorales à venir.

J’estime que nous devons faire cet effort et je sais pouvoir compter sur votre soutien et votre implication. Ensemble comme nous l’avons toujours fait, protégeons-nous et sauvons Noël. »

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF