_

#Covid19 : la ville se lance dans la confection de masques

Logo - #Covid19 : la ville se lance dans la confection de masques
www.portsaintlouis.fr / 22.04.2020 - 20:41

La ville a fait l’acquisition du matériel nécessaire à la confection des masques en tissu : étoffes, élastiques et fils. Ces protections seront réalisées selon la seule norme existante, celle de l’AFNOR s76-001. Quant au tissu il s’agit d’un Polypropyléne non tissé à 90g/m2. Il servira de base pour les masques à utiliser en double épaisseur.

Nous vous proposons donc de nous aider en fabriquant ces masques pour celles et ceux qui ne peuvent le faire. 9720 unités sont attendues. L’achat de 500 mètres linéaire de tissu chez un fournisseur en tissu d’ameublement à Rognac et plusieurs centaines de mètres d’élastique ont permis de créer 480 kits avec 20 masques chacun.

La démarche est basée sur le volontariat et se déroule ainsi :

  • Vous appelez le standard de la mairie au 04 42 86 90 00 pour vous déclarer comme volontaire.
  • Un rendez-vous vous sera donné afin que vous puissiez récupérer un kit de fabrication contenant de quoi réaliser 20 masques à plis.
  • La municipalité fait appel aux bonnes volontés afin de confectionner des masques.

Par ailleurs, si vous ne disposez pas de machine à coudre, vous pourrez utiliser celles mises à disposition gracieusement par les associations La Bobine et Les Petites Mains qui ont été installées dans la salle de mariage de la mairie, transformée ainsi en atelier de couture.

Lorsque vous aurez réalisé ces masques, un nouveau rendez-vous vous sera proposé afin que vous puissiez apporter les masques.

Ces masques seront lavés et désinfectés par nos soins avant d’être distribués.

Nous vous remercions de votre contribution

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

A lire sur le sujet

#WebTV

#CoVid19

En bref sur le sujet

#WebTV

#CoVid19