_

Courir Pour Guérir

Logo - Courir Pour Guérir
www.portsaintlouis.fr / 20.08.2015 - 08:39

Le 15 Août dernier, l’association Courir pour Guérir a pris un bain à la plage Napoléon. Ce bain était bien mérité pour ce groupe venu de Montbrison et qui a descendu le Rhône au fil de la Via Rhôna jusqu’à son terme, à Port Saint Louis du Rhône.

Comme l’écrit la présidente de l’association Mme Marie France Beldame : "Depuis 2008, L’association Courir pour Guérir démontre que par l’intermédiaire d’une activité physique adaptée, des anonymes handicapés ou souffrant de graves maladies, sont prêts à se bouger, à dépasser l’isolement, la précarité, le regard de l’autre, la fatigue due aux traitements, si d’autres anonymes en bonne santé, les accompagnent sur le chemin de la solidarité, de la réinsertion, du dépassement de soi, de la fête...".

Ils sont donc partis le 10 Août de Montbrison pour un périple qui les a menés à l’embouchure du Rhône.
le 10 Aout ils sont partis de Montbrison, par Veauchette, et Givors - Saint Pierre de Boeuf.
Le 11 ils ont parcouru la piste de Sablons à Bourg les Valence
Le 12 : Valence - Ancône
Le 13 : Viviers - Bourg Saint Andéol
Le 14 : Saint-Etienne des Sorts - Sauveterre
Le 15 : Fourques - Port Saint Louis du Rhône

L’équipée de cette trentaine d’anonymes, comme se plait à les appeler la présidente, s’est réalisée à vélo, tandem, hand-bikes, trikes et 2can... des véhicules adaptés à chaque participant. Si la litanie des villes traversées sonne comme une promenade de santé, il n’en faut pas moins souligner la force de caractère qu’il est nécessaire de posséder pour mener à bien une telle épreuve. Des journées à plus de 40 degrés, un orage homérique, des pépins mécaniques... la "promenade" est surtout un défi.

Les voilà donc arrivés sur la plage Napoléon le 15 Août, au terme de leur voyage où ils ont été accueillis par Christine Castels et nos élus Najet Piller, Ali Abdesselam, Maryline Oxisoglou et Françoise Braccini, touchés par l’initiative.

Un verre de l’amitié et un "échange de maillots" plus tard, voilà la troupe qui repart, et rentre chez elle fière et heureuse d’avoir réussi cette épreuve ensemble.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

Diaporama

Courir Pour Guérir