] ]
_

Une convention pour renforcer les partenariats de notre territoire

Logo - Une convention pour renforcer les partenariats de notre territoire
www.portsaintlouis.fr / 22.09.2021 - 10:27

Mardi, un comité de pilotage de la Convention Territoriale Globale a été organisé à Port Saint Louis du Rhône.

Aux côtés du Maire Martial Alvarez, étaient présents François Bernardini, maire d’Istres, Jean Hetsch, maire de Fos-sur-Mer et Vincent Goyet, maire de Saint-Mitre-les-Remparts.

Cette rencontre doit permettre de mettre en place un nouveau dispositif de partenariat mis en place par la CAF avec ces 4 communes

JPEG - 361.1 ko

Cette convention permettra grâce aux financements de la CAF de proposer des actions autour du logement, de la petite enfance, de l’accompagnement de la jeunesse, du soutien aux parents, mais aussi au sujet du handicap et du développement de la vie sociale dans les quartiers.

Le but est de repérer, mutualiser et valoriser les différentes ressources de notre territoire en la matière et de partager les expériences autour de projets communs et de partenariats institutionnels.

L’élaboration de ce plan d’action commun aboutira d’ici la fin de l’année à la signature de la convention entre les 4 communes et la CAF.

L’implication des différents acteurs autour de cette démarche est une belle opportunité de faire émerger une dynamique de projets et répondre aux mieux aux besoins des habitants du territoire.

JPEG - 370 ko

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF