_
 

Concertation publique relative à l’aménagement à 2x2 voies de la RD 268

Concertation publique relative à l’aménagement à 2x2 voies de la RD 268

Vieux serpent des mers, la mise en 2x2 voies de la RD268 entre le carrefour de la Fossette et le giratoire du Mât de Rica devrait enfin voir sa réalisation et ainsi améliorer le quotidien des Port Saint Louisiens. En effet, ceux-ci sont amenés à se déplacer et à emprunter régulièrement cet axe dont la dangerosité est avérée du fait de la cohabitation avec des poids lourds de plus en plus nombreux.

Cette réalisation a pour objectif d’améliorer les conditions de sécurité et de fluidité de la RD 268, de favoriser l’accessibilité à la zone portuaire et de faire face aux prévisions d’augmentation de trafic généré par les projets de développement du GPMM  .

Si les échéances peuvent encore paraître lointaines, avec une livraison programmée pour 2026, du fait des différentes contraintes administratives (études, concertation, enquêtes publiques, appels d’offres,…), le lancement de cette concertation publique constitue une étape déterminante dans la validation du projet.

L’exposition des panneaux explicatifs et très didactiques du projet est accessible du 3 au 17 décembre à l’espace Développement Territorial situé Rue Ingénieur Gourret. Les personnes qui souhaitent avoir plus d’informations peuvent rencontrer à la même adresse les représentants de la Direction des Routes et des Ports du Département ainsi que des représentants du bureau d’études les :

• Vendredi 6 décembre de 10h à 12h • Mardi 17 décembre de 15h à 17h


Lire toutes les brèves