Communiqué Polemploi : Une plateforme spécifique d’accès à l’emploi

Pôle Emploi vient de lancer une plateforme spécifique dédiée à l’emploi en cette période de crise.

Pôle Emploi veille activement à ce que les employeurs mettent bien tout en oeuvre pour la protection des personnes qu’ils recrutent.
De nombreux postes sont à pourvoir.
En effet, certaines entreprises, appartenant aux secteurs essentiels pour les citoyens dans cette période, ont besoin de renfort en main d’oeuvre pour assurer leurs activités et la continuité économique du pays. Pour y répondre, la plateforme MobilisationEmploi est accessible aux demandeurs d’emploi inscrits ou non à Pôle Emploi et aux salariés en activité partielle.

Elle a été créée pour faciliter la mobilisation exceptionnelle pour l’emploi et permettre aux travailleurs qui le souhaitent de se porter candidat dans les secteurs prioritaires suivants : médico-social, agriculture, agroalimentaire, transports, logistique, aide à domicile, énergie, télécoms.

Une attention particulière est accordée à la protection des salariés.
+ de 8 000 offres à l’ouverture : les offres des secteurs concernés déjà connues de pole-emploi.fr et non pourvues sont chargées sur le site dès l’ouverture.
À chaque offre déposée : un conseiller Pôle Emploi appelle systématiquement l’employeur pour vérifier le respect des consignes sanitaires et caractériser le besoin et les compétences attendues. Le recruteur s’engage formellement à respecter les consignes sanitaires.
Pôle Emploi proposera à chaque employeur de prendre en charge la présélection des candidats si besoin.
Candidature sans contrainte : les candidats pourront consulter les offres sans créer de compte et accéder directement aux coordonnées du recruteur.

Connectez vous à https://mobilisationemploi.gouv.fr

Lire toutes les brèves