] ]
_

Communiqué du Maire relatif à la fermeture des services publics

Logo - Communiqué du Maire relatif à la fermeture des services publics
www.portsaintlouis.fr / 4.10.2021 - 14:21

Mise à Jour 4/10/2021 22:00 : Le niveau d’alerte pluie inondation pour le département des Bouches du Rhône est désormais ramené au niveau vert à partir de 22h00.

La cellule d’alerte active du Plan Communal de Sauvegarde est en conséquence désactivée.

L’alerte est passée.

Restez vigilants pour le reste de la nuit.

Ci-joint un communiqué du Maire relatif à la fermeture des services publics et équipements communaux à compter de 16h ce jour Lundi 4 octobre 2021.

🔹 Pour les parents désirant récupérer leur enfant à la crèche, vous pouvez le faire dès à présent et ce jusqu’à 16h. Les services municipaux se rapproche actuellement des parents pour relayer l’information.
🔹 Équipements communaux (gymnases, piscine municipale, stade, salle de musculation, crèche, écoles, équipements sportifs, Mairie, PTM, espace France service, CCAS…)

Fermeture des équipements et services publics communaux.

Attentif à l’évolution de la situation liée aux intempéries en cours sur le département des Bouches du Rhône, en concertation avec les forces de secours et les services municipaux, je vous informe que j’ai décidé de fermer les équipements et services publics communaux à compter de 16h ce jour.
En effet, un second épisode pluvieux est attendu en fin d’après midi. Même s’il apparaît que l’intensité de celui ci devrait être plus importante à l’Est du département, rien ne le garantit, nous privilégions donc des mesures préventives.
J’invite chacun à agir en responsabilité et à limiter ses déplacements au strict minimum.
Restez prudent, prenez soin de vous et restez à l’écoute des informations officielles ou communiqués de météo France.

Mise à Jour du 4 Octobre à 19:05

Le niveau d’alerte pluie-inondations pour le département des Bouches du Rhône a été actualisé au niveau orange.
Même si cela nous permet d’envisager une amélioration de la situation, la vigilance et les mesures préventives restent d’actualité avant la fin totale de l’épisode orageux. Des épisodes localisés sont toujours possibles justifiant le niveau d’alerte orange.

Mise à Jour du 4 Octobre 21:00

Selon les informations communiquées par la Préfecture des Bouches du Rhône, l’évolution des conditions météorologiques permet d’envisager la reprise des cours dès demain matin Mardi 5 Octobre 2021.
Les services et équipements publics communaux seront également à nouveau ouverts à la population dès demain matin.
Un mouvement de grève impactera cependant une partie des services publics communaux qui risquent en conséquence d’être perturbés.

Mise à Jour du 4 Octobre 22:00

Le niveau d’alerte pluie inondation pour le département des Bouches du Rhône est désormais ramené au niveau vert à partir de 22h00.

La cellule d’alerte active du Plan Communal de Sauvegarde est en conséquence désactivée.

L’alerte est passée.

Restez vigilants pour le reste de la nuit.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF