#Covid19 : COMMUNIQUÉ DU MAIRE

www.portsaintlouis.fr / 17.03.2020 - 08:47

COMMUNIQUÉ DU MAIRE DE PORT SAINT LOUIS DU RHÔNE

Très chers concitoyens,

Notre pays est confronté à une crise sanitaire sans précédent. Il va nous falloir être ensemble au rendez-vous de la lutte que nous devons tous mener individuellement et collectivement pour ralentir la propagation du COVID-19. À cet effet, des mesures très restrictives ont été annoncées ce lundi soir par le Président de la République. Nous devons y souscrire, avec lucidité et détermination. Il en va de notre réussite collective. Ce virus est un ennemi invisible, sournois, vicieux, impalpable, nous devons le combattre et l’éradiquer. En supplément de l’application des mesures d’hygiène et des gestes barrières, la limitation de nos déplacements aux stricts besoins nécessaires doit devenir notre quotidien. Il est impératif de réduire au minimum notre activité sociale.

Ne pas respecter ces consignes ferait de nous des alliés de l’ennemi, des alliés du virus. Ce sera une épreuve difficile, qui va nécessiter discernement, solidarité et entraide.

Port Saint Louis du Rhône jouera tout son rôle dans ce combat. Il devient notre unique préoccupation. Dès ce matin, à l’issue de la réunion de crise que je tiendrai avec le comité de direction, sera mis en place le plan de continuité des activités de la collectivité. Cela limitera considérablement l’exercice des services publics au minimum indispensable à la vie du pays selon des modalités qui seront précisées très rapidement avant midi. Je veux vous rassurer à cet effet, ainsi que le personnel communal, sur notre capacité à mettre en œuvre un dispositif qui permettra la continuité du service public. Nous allons devoir également soutenir nos personnels soignants, face à la charge de travail qui les attend. Nous y serons très vigilants. En contact avec les forces de sécurité et de secours, je veillerai à ce que soit fait régulièrement des points d’information sur la situation. Nous vous tiendrons informés de l’évolution des mesures prises. Merci à l’ensemble du personnel qui reste mobilisé et solidaire en cette période particulière.

Port Saint Louisiennes, Port Saint Louisiens, je sais pouvoir compter sur votre sens des responsabilités, sur votre plein investissement dans ce combat. Nous allons devoir prendre soin de nous, de nos proches, de nos parents les plus fragiles. Sans tomber dans la psychose et dans l’individualisme, car en y regardant de près ce qui nous est demandé, n’est pas insurmontable.

Nous y arriverons, ensemble.
Je compte sur vous.

Votre Maire