_

Communiqué de la ville sur le feu quartier du Mazet

Logo - Communiqué de la ville sur le feu quartier du Mazet
www.portsaintlouis.fr / 7.08.2019 - 00:20

Ce mardi 6 août en début de soirée, vers 20h, un véhicule a percuté un transformateur électrique à hauteur du rond-point du Mazet. Cet accident a induit une coupure d’électricité sur le secteur entre la route de la plage Napoléon et la rue Saint Antoine l’Hermite. La casse d’une ligne à haute tension a par ailleurs déclenché un feu de végétation.

Aussitôt, les pompiers ont été alertés et sont intervenus. Enedis est également arrivé très rapidement sur place pour notamment sécuriser la ligne haute tension afin que les secours puissent intervenir.

Les services techniques de la ville ont aussi été présents sur place dans les premières minutes du sinistre ainsi que M. Rougon premier adjoint de la ville accompagné des élus Marc Minoretti et Najet Piller.

Une quarantaine de pompiers du SDIS   13 des casernes de Port Saint Louis du Rhône, de GFO, de Fos-sur-Mer, de Saint Mitre les Remparts, de Martigues et d’Istres ont été mobilisés sur cette intervention.
10 engins étaient sur place ainsi que deux hélicoptères bombardiers d’eau. Les opérations de secours ont été dirigées par le chef de centre de Port Saint Louis du Rhône, le lieutenant Lépine.
À noter l’intervention déterminante et rapide dans les premiers instants des soldats du feu de Port Saint Louis du Rhône.

Les pompiers ont, dans un premier temps, pris en charge la victime de l’accident puis évacué et protégé les habitants situés à proximité du sinistre.
Le feu, qui a impacté 4000 m², menaçait plusieurs habitations et un entrepôt. Il a été circonscrit vers 21h.

Par la suite, l’électricité a été rétablie sur une grande partie de la zone impactée par la coupure. 18 clients Enedis, situés essentiellement le long de la route de la plage Napoléon et de la rue Saint Antoine l’Hermite, restent néanmoins cette nuit sans électricité.

Ce mercredi 7 août, les équipes d’Enedis interviendront à partir de 6 h.
Deux groupes électrogènes seront livrés à partir de 8h.
Enedis indique à la population concernée qu’au mieux l’électricité sera rétablie vers 10h. L’opérateur estime une remise en état de marche normale au mieux en fin de journée.
La replantation du poteau du transformateur sera quant à elle réalisée également dans la journée.

Une enquête de gendarmerie diligentée par la brigade de Port Saint Louis du Rhône a été ouverte pour établir les circonstances exactes de l’accident.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF

Portfolio