] ]
_

Collecte des déchets perturbée : des bennes temporaires pour éviter les inconvénients

Logo - Collecte des déchets perturbée : des bennes temporaires pour éviter les inconvénients
www.portsaintlouis.fr / 28.09.2021 - 18:00

Un mouvement de grève des agents de la collecte des déchets ménagers perturbe actuellement la collecte des bacs d’ordures ménagères sur l’ensemble de la Métropole. Au niveau du territoire Istres- Ouest Provence, trois communes sont impactées : Fos-sur-Mer, Istres et Port Saint Louis du Rhône.

Dans un souci de salubrité publique, deux bennes spécifiques seront installées dès ce vendredi 30 septembre afin de recevoir les sacs d’ordures ménagères des habitants le temps de cette grève : elles seront situées à l’Esplanade de la Paix et à l’angle Marx Dormoy / Crémieux.

Les habitants de Port Saint Louis du Rhône sont donc invités, tant que dureront ces perturbations, à ne plus utiliser les bacs à ordures ménagères, mais à utiliser les bennes temporaires.

Au final, elles seront installées dans les lieux suivants :

  • Rue Ambroise Paré
  • Angle Pierre Gabrieli / AV Gabriel Péri « parking centre médical »
  • Angle Esplanade de la paix / Rue Max Barel
  • Angle Max Dormoy / Rue Crémieux
  • Quai Bonardel

Durant cette période, les habitants sont aussi invités, encore plus qu’à l’accoutumée, à favoriser les gestes de tri qui permettent de limiter les volumes d’ordures ménagères :

- Les emballages en plastique, métal, carton ainsi que les papiers et les bouteilles en verre peuvent toujours être déposés dans les bornes de tri prévues à cet effet. Elles sont collectées régulièrement.

- Les déchetteries du territoire, dont celle de Port Saint Louis du Rhône (ouverte 7j/7), restent ouvertes aux horaires habituels afin d’accueillir les déchets verts, gravats, meubles usagés, encombrants, cartons, textiles usagés, entre autres.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF