_

Célébration du centenaire de la 1ère guerre mondiale

Logo - Célébration du centenaire de la 1ère guerre mondiale
www.portsaintlouis.fr / 2.07.2018 - 17:23

Communiqué du Maire Martial ALVAREZ

L’année 2018 marquera le centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale, une date importante pour la conscience collective.

En cela, je souhaite avec la municipalité, que la ville de Port-Saint-Louis du Rhône s’engage afin que le devoir de mémoire se perpétue.

Une participation de la population de notre ville, la plus large possible, est attendue pour donner à cette commémoration tout son sens : faire perdurer le souvenir de tous ceux qui se sont battus pour la France, car la paix restera éternellement fragile et exigera toujours des efforts, voire des sacrifices. Les jeunes générations sont bien sûr les premières visées par ces manifestations.

La cérémonie du 11 novembre 2018 sera l’occasion d’associer les descendants des soldats " Morts pour la France ". Ils auront le privilège de déposer un oeillet aux pieds du monument aux morts sur lequel sont gravés les noms de leur glorieux aïeux.

Afin de préparer cet évènement dans les meilleures conditions, il est demandé aux familles concernées de se faire connaître sans tarder auprès du personnel d’accueil en Mairie ou au 04 42 86 90 00.

Par ailleurs, la municipalité fait appel aux Port-Saint-Louisiens qui disposeraient d’objets ou de photos pouvant témoigner de cette époque, afin de les mettre à disposition du grand public le temps d’une exposition.

Je compte sur votre participation et engagement à l’occasion des célébrations organisées à Port saint Louis du Rhône lors de ce centenaire.

Votre Maire, Martial ALVAREZ.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF