] ]
_

Camargue : le comité syndical réuni à Port Saint Louis du Rhône

Logo - Camargue : le comité syndical réuni à Port Saint Louis du Rhône
www.portsaintlouis.fr / 1er.12.2020 - 08:53

Pour la première fois de son histoire, le comité syndical du Parc naturel régional de Camargue s’est tenu à Port Saint Louis du Rhône. Sous l’impulsion de son président Roland Chassain et du Maire Martial Alvarez, l’organisme public se déplace désormais sur le territoire pour mieux rendre compte des réalités du terrain.

« L’idée est aussi de se déplacer sur le territoire à la rencontre des élus, représentants des chambres consulaires, membres du Comité syndical et des habitants qui composent son Conseil de Parc », souligne le Parc naturel régional dans sa communication.

Le comité syndical permet d’aborder des sujets cruciaux pour la Camargue comme l’adaptation au changement climatique, la valorisation du patrimoine, la gestion de l’eau ou encore la charte du parc. Réunie en salle Marcel Pagnol le 1er décembre, l’institution a eu un ordre du jour chargé avec notamment le programme éducatif du parc, l’animation des sites Natura 2000 ou le projet de promotion de la Camargue Provençale.

« Nous avons beaucoup d’enjeux devant nous avec la constitution de notre syndicat. Je porte l’espoir que nous réussirons à écrire cette nouvelle charte pour rassembler notre territoire, concilier les intérêts des uns et les autres pour faire vivre la Camargue et voir s’y instaurer une vie humaine et sociale. Chaque fois que cette instance se réunira, je donnerai la vision de Port Saint Louis du Rhône », a souligné le Maire Martial Alvarez auprès des membres du Parc naturel régional de Camargue.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF