_

En Bref à Port Saint Louis

    13 mars – Communiqué la métropole mobilité : perturbations covid19

    Compte tenu de la situation actuelle en raison de l’épidémie COVID-19, dès le lundi 16 mars, et pour une durée indéterminée, les lignes et boutiques du réseau Ulysse vont connaitre des perturbations :

    • Les lignes 1,2,6,10 et 12 passent en horaires de période de vacances scolaires.
    • Les lignes 20 à 32 connaitront de fortes perturbations.
    • Les Boutiques d’Istres, de Miramas et du PEM de Fos seront ouvertes aux horaires habituels.
    • Les Boutiques de Martigues et de Port-de-Bouc seront perturbées.
    • La Centrale de mobilité fonctionnera normalement.
    • La navette maritime circule aux horaires habituels.

    Merci pour votre compréhension.

     

    13 mars – Coronavirus :Communiqué du principal du collège Robespierre

    Chers parents,

    Sur décision du Président de la République, l’ensemble des établissements scolaires de France seront fermés à partir du lundi 16 mars 8h jusqu’à nouvel ordre.

    Il est important que pendant cette période une continuité pédagogique soit mise en place. Je compte sur vous pour insister auprès de vos enfants pour qu’ils travaillent tous les jours.

    Vous pouvez d’ores et déjà leur faire effectuer des révisions sur les cours ayant eu lieu, utiliser les manuels scolaires et les ressources numériques des tablettes et de Pronotes. Vos enfants peuvent aussi utiliser les ressources de la médiathèque de PSL dont la carte est gratuite (au verso code permettant de se connecter sur Maxicours).

    Les élèves de 3èmes doivent aussi continuer de préparer leur second Brevet Blanc et leur Oral du 6 mai.

    Les enseignants mettront en ligne leurs cours et des exercices sur Pronotes. Ils pourront vous demander de déposer le travail fait.

    La semaine prochaine, un accès aux ressources du CNED vous sera possible et les enseignants vous indiqueront des ressources pour permettre à vos enfants de travailler.

    Pour le moment, les conseils de classe à venir sont suspendus mais auront lieu selon des modalités conformes aux préconisations ministérielles.

    Nous vous tiendrons informer de l’évolution de la situation.

    Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information. Un accueil téléphonique est organisé au collège de 9h à 12h et de 14h à 16h.

    Recevez, Madame, Monsieur, l’assurance de ma parfaite considération.

     

    13 mars – Coronavirus : Suivi de la cellule de veille sanitaire

    La cellule de veille sanitaire avec les directeurs de services municipaux et dirigée par Monsieur le Maire s’est réunie ce matin pour mettre en place l’organisation administrative et l’information aux administrés suite aux annonces faites par le Président de la République jeudi 12 mars.

    La fermeture des établissements scolaires dès lundi 16 mars 2020 entraîne l’arrêt des activités municipales comme l’accueil de loisirs sans hébergement et le périscolaire et ce jusqu’à nouvel ordre.

    La crèche sera également fermée.

    De son côté, le CCAS reste mobilisé et va contacter ses bénéficiaires afin de déterminer les besoins de chacun. Il poursuit ses activités sociales, ainsi que le portage des repas.

    Les élections auront bien lieu dimanche. Des mesures spécifiques sanitaires seront mises en place. Les opérations de vote des personnes âgées et fragiles feront l’objet d’attentions particulières afin qu’elles n’aient pas à attendre.

    Nous vous tiendrons informés régulièrement des mesures qui seront de nature à perturber votre quotidien. Nous sommes en contact avec les autorités préfectorales afin d’assurer au mieux le relais dans cet épisode où nous appelons à la plus grande solidarité et bienveillance les uns envers les autres. D’autres actions sont à prévoir, nous faisons actuellement le point avec le personnel municipal d’une part et les associations sportives d’autre part afin de pouvoir vous préciser les perturbations éventuelles.

    Soyons solidaires, prenons soin les uns des autres en appliquant les mesures de prévention.

     

    11 mars – Travaux D268 Tonkin

    Dans le cadre du futur PIICTO INNOVEX, des travaux vont être engagés sur la RD268 entre la Fossette et Port Saint Louis du Rhône au niveau du Tonkin.

    Le carrefour des pointes et celui du Lansac vont être réaménagés.

    Le balisage du Chantier verra un réaménagement des abords du giratoire d’Ascométal.

    Soyez prudents.

     

    4 mars – Qu'est-ce que j'peux lire ? J'sais pas quoi lire...

    Qu’est-ce que j’peux lire ? J’sais pas quoi lire... En panne d’inspiration ?

    Vous ne savez quoi choisir pour une après-midi froide et pluvieuse ? Les bibliothécaires vous conseillent, en rédigeant à votre attention des coups de cœur sur tous les sujets. En un clic sur le portail, et vous n’avez plus qu’à réserver ceux qui vous font envie. La navette se chargera de vous les acheminer dans votre médiathèque préférée.

    Et pour les lecteurs en herbe, l’espace jeunesse propose coups de cœur et nouveautés, adaptés à leur âge et à leur centre d’intérêt.

    N’hésitez plus, inscrivez-vous, c’est gratuit. Petits et grands y trouveront leur bonheur : quand on y a goûté, on y revient !

    La carte est valable dans les 8 médiathèques du réseau : 1 carte d’identité, 1 photo, 1 justificatif de domicile et pour les mineurs une autorisation parentale.

    Médiathèque intercommunale Esplanade de la paix à Port-Saint-Louis Parking gratuit et arrêt de bus à proximité 04 42 86 10 11 www.mediathequeouestprovence.fr La médiathèque est aussi sur FB

     

    28 février – Communiqué RICVD : Lavage des Bacs OM

    La campagne de lavage des bacs à OM, débutera dès le 5 mars sur la commune de Port Saint Louis du Rhône.

     

    26 février – Lutte contre les chenilles processionnaires

    Attention, chenilles processionnaires

    La municipalité a mandaté une société pour procéder, comme chaque année, à un traitement des nids de chenilles processionnaires. Après un premier traitement préventif à l’automne, un traitement curatif a été appliqué le 6 février dernier sur l’ensemble de la ville.

    La météo particulièrement clémente cet hiver a accéléré le développement des larves et pris de court la période de traitement. Conjointement à cette problématique, un changement d’homologation des insecticides a fourni de nouveaux produits à l’efficacité moindre. Au final, le traitement n’a pas eu l’impact recherché, il reste des chenilles.

    Un nouveau passage est programmé ce vendredi 28 février 2020 sur l’ensemble de la ville. Une vigilance particulière est demandée au sujet de cet insecte sur les espaces publics d’une part, mais également dans les propriétés privées. La lutte contre ce nuisible ne peut être efficace que si tout le monde s’en préoccupe et traite ses arbres.

     

    20 février – Avis de coupure d'électricité annoncé par Enedis

    Lundi 9 mars 2020 entre 8h30 et 12h, Enedis informe les habitants du 43 avenue Georges Brassens
    d’une coupure d’électricité générée par des travaux sur le réseau électrique afin d’améliorer la qualité de distribution et de répondre aux besoins des habitants.

     

    12 février – Fonctionnement du réseau Ulysse durant les vacances scolaires

    Du lundi 17 février au dimanche 1e mars inclus, période correspondant aux vacances scolaires, certaines lignes du réseau Ulysse (lignes 1,2,4,6,10,12,21,22,24,26,29 et 31) circulent en mode vacances scolaires. Nous vous invitons à vous reporter aux fiches horaires de ces lignes. Merci de votre compréhension Centrale de mobilité : 04.42.77.07.07 Boutique Ulysse Martigues : 04.88.93.00.43

     

    11 février – Greve du 13 février 2020 : Etat des lieux des services maintenus

    ETS. SCOLAIRES ACCUEIL DU MATIN ACCUEIL MERIDIEN RESTAURATION ACTIVITES MERIDIENNES ANIMATION DU SOIR ET PERI EDUCATIF Bus Matin Bus soir
    DANIELE CASANOVA NON X NON X
    LOUISE MICHEL X X NON X
    ANNE FRANK X X NON X
    FRANCE BLOCH X X NON X
    JULES VERNE NON X NON NON X X
    ROMAIN ROLLAND X X NON X
    PAUL ELUARD X X NON X X X

     

    6 février – Communiqué SEERC : Coupure d'eau le 7 février 2020

    Suite aux travaux de renouvellement du collecteur d’eaux usées de la rue valentin Eynaud, la société SLTP a signalé une fuite sur le réseau de la rue Crémieux et qui cause des dégâts sur les ouvrages.

    Pour assurer la réparation, une coupure d’eau est donc nécessaire ce vendredi 7 février de 9h à 14h dans le quartier Hardon et les artères concernées sont :

    • Rue Crémieux
    • Valentin Eynaud
    • René Coty
    • Général De Gaulle
    • Edouard Herriot
    • Rue Lazare Carnot et de Valmy
    • Rue Léon Blum

    L’eau sera rétablie dans les meilleurs délais.

     

    5 février – Greve du 6 Février 2020 : Etat des lieux des services maintenus

    Etat des lieux des activités maintenues

    ETS. SCOLAIRES ACCUEIL DU MATIN ACCUEIL MERIDIEN RESTAURATION ACTIVITES MERIDIENNES ANIMATION DU SOIR ET PERI EDUCATIF Bus Matin Bus Soir
    DANIELE CASANOVA X X
    LOUISE MICHEL X X X
    ANNE FRANK X X X
    FRANCE BLOCH X X X
    JULES VERNE X X X
    ROMAIN ROLLAND X X X
    PAUL ELUARD X X X X X

     

    23 janvier – Communiqué Elengy : Torchage au Tonkin

    Nous vous informons de l’arrêt ‎du Terminal Méthanier de Fos Tonkin dû à une pénurie de cargaison GNL dans le cadre des conflits sociaux.

    Pendant‎ cet arrêt, le Terminal n’est plus en capacité de récupérer le gaz issu de l’évaporation naturelle du GNL contenu dans le réservoir de stockage. Ce gaz est brûlé à la torche du Terminal, engendrant une flamme visible par le voisinage du Terminal.

    Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la reprise de notre émission, en lien avec la reprise du travail (échéance de ce jour donnée pour une reprise potentielle ce vendredi 24 janvier) et la prochaine livraison de GNL

     

    22 janvier – Emploi : 30 postes à pourvoir en CDI à Ikea La Feuillane

    L’agence Synergie Martigues recrute pour son client IKEA, situé à La Feuillane
    30 personnes en CDI sur des postes de préparateurs de commandes et caristes pour le 1er février

    2 informations collectives suivies d’entretiens individuels sont programmées

    À Port Saint Louis du Rhône

    • le 28/01 à 14h Maison de l’emploi Ouest Provence au Pôle intercommunal pour l’emploi, avenue Édouard Bergeneau 13230 Port Saint Louis du Rhône

    À Fos-sur-Mer

    • le 30/01 à 14 h Maison de l’Emploi Ouest Provence au Pôle Intercommunal pour l’emploi, 2 rue des écoles 13270 Fos-sur-Mer.

     

    22 janvier – La Région Sud communique : évolution du dispositif "chèque transition bioéthanol"

    Avec le chèque transition bioéthanol, la Région Sud vous permet de réduire vos dépenses de carburant tout en contribuant tous les jours à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
    À lire toutes les informations en cliquant sur le lien le chèque transition bioéthanol.

     

    0 | 15 | 30 | 45 | 60 | 75 | 90 | 105 | 120 | ...