_

En Bref à Port Saint Louis

    17 juillet – Coupure du réseau d'eau le 18 juillet 2018

    Avis de coupure par la S.E.E.R.C. du réseau d’eau sur la ville rue Elsa Triolet, de Venise et Cités Jardins

    Ce mercredi 18 juillet de 8h30 à 16h.

    Le réseau sera rétabli dans les meilleurs délais.

     

    16 juillet – Fermeture exceptionnelle des Soirées du Port Côté Docks

    En raison de l’arrivée de perturbations météorologiques sur Port Saint Louis du Rhône, les restaurateurs des Soirées du Port Côté Docks resteront fermés ce lundi soir 16 juillet 2018.

     

    13 juillet – Accueil du public à la gendarmerie durant l'été

    Info pratique : la gendarmerie de Port Saint Louis du Rhône sera ouverte au public durant la période estivale jusqu’à fin septembre

    de 14h à 18h du lundi au samedi

    Par ailleurs, la gendarmerie est joignable au 04 42 86 50 21 et sur le 17, 24h/24 et 7j/7.

     

    12 juillet – Communiqué ULYSSE : Fonctionnement du réseau le 14 Juillet

    Fonctionnement du réseau, Samedi 14 juillet 2018

    Samedi 14 juillet, correspondant à un jour férié, le réseau Ulysse fonctionne comme un dimanche. Ainsi, seules les lignes 1, 2, 6, 10, 21, 22, 23, 25, 26 et 30 circulent aux horaires habituels du dimanche. Les navettes Côte Bleue et Napoléon fonctionnent normalement. La navette maritime de desserte de Martigues circule de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30. Les Boutiques Ulysse et la centrale de mobilité sont fermées. Bonnes fêtes du 14 juillet. Merci de votre compréhension

    www.ulyssereseau.fr
    www.lepilote.com

     

    11 juillet – Coupure d'eau HLM du Stade le 12 juillet 2018

    Avis aux résidents des HLM du Stade et rue Henri Leroy.

    La SEERC informe la population d’une coupure d’eau de 9h à 12h.

    L’eau sera rétablie dans les meilleurs délais.

    Plus d’infos là ▼

     

    11 juillet – Coupure d'eau au Mazet

    Réactualisation à 17h35

    Fin de l’incident. Réseau d’eau rétabli vers 17h15.


    Une rupture de canalisation rue Tabarly a causé une fuite qui conduit à une coupure d’eau sur l’ensemble de la zone du Mazet exceptée le Faubourg Italien.

    Une équipe des services opérationnels de la SEERC Suez est sur les lieux pour remettre en service la canalisation au plus vite.

    Mais la rupture de canalisation nécessite une coupure d’eau de plusieurs heures.

     

    10 juillet – Médaille de famille

    La Maison de Services Au Public vous informe sur la procédure d’obtention de la Médaille de la Famille.

    La Médaille de la Famille est une distinction honorifique qui rend hommage aux mérites des familles. Une famille nombreuse est fondée sur des valeurs telles que le partage, l’engagement, l’amour, la fidélité, la solidarité entre générations.

    Quelles sont les conditions pour déposer une demande ? Les familles doivent élever ou avoir élevé 4 enfants ou plus de nationalité française et dont l’ainé a au moins 16 ans.

    Procédure de demande : Télécharger le dossier Cerfa n°15319*01 sur le site www.service-public.fr ou contacter directement la MSAP au 04.42.86.37.97. Après décision favorable du Préfet de Département, le Maire peut remettre la Médaille de Famille lors d’une cérémonie officielle qui associe l’ensemble des membres de la famille.

     

    10 juillet – Arrêtés temporaires à l'occasion du 14 juillet

    Arrêtés pris par le Préfet de police des Bouches-du-Rhône à l’occasion des festivités du 14 juillet :

    • Arrêté temporaire réglementant la vente au détail et le transport de carburant dans les communes du département des Bouches-du-Rhône
    • Arrêté temporaire réglementant la vente et l’usage des pétards et pièces d’artifices dans les communes du département des Bouches-du-Rhône
    PDF - 521.3 ko
    PDF - 741.9 ko

     

    4 juillet – La SEERC Communique : avis de coupure d'eau

    La S.E.E.R.C. vous informe qu’une COUPURE D’EAU sera effectuée le :

    JEUDI 5 JUILLET 2018
    DE 9H00 A 15H00

    Secteur autour des Rues Henri Leroy, Gabriel Peri et avenue du Port. les habitants impactés par cette coupure ont été informés par courrier.

    L’eau sera rétablie dans les meilleurs délais

    Veuillez accepter toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés et vous rappelons que nos services sont à votre disposition pour toute information au 0977 409 431 coût d’un appel local.

    Nous vous remercions de votre compréhension.

    Le service technique

     

    22 juin – Coup de propre Mardi 26 Juin 2018

    Monsieur Marc Minoretti, Conseiller municipal délégué à la propreté, le service cadre de vie du pôle technique municipal et les services d’Istres Ouest Provence organisent une opération "Nettoyage coup de propre" :

    Mardi 26 2018, Port de plaisance et Faubourg Foch

    Les habitants qui le souhaitent pourront déposer leurs encombrants la veille du passage dans les zones concernées sur la voie publique à proximité de leur habitation ou d’un abri conteneurs.

     

    22 juin – Débroussaillage et curage des Roubines

    fin de répondre favorablement aux demandes de Monsieur le Maire, la direction du Grand Port Maritime de Marseille a planifié différentes interventions relatives au curage des roubines Carteau Olga Garrouyas Malebarge Cimetière et roubine fluvial de Port St Louis.

    Le débroussaillage et le curage des canaux commenceront dès la semaine prochaine.
    Attention donc aux hommes et engins qui travailleront le long des routes que jouxtent les roubines.

    Le planning prévisionnel des interventions décline les roubines

    • Carteau
    • Garrouyas
    • Olga
    • Pluvial PSL
    • Mallebarge
    • Cimetière

    Dans cet ordre d’intervention entre le 26 Juin et le 22 juillet 2018.

    Prudence au volant dans ces secteurs.

     

    15 juin – Délivrance des cartes d'identité et passeports

    Nous vous informons que le dispositif de traitement mis en place par l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) est actuellement hors service. La ville, qui ne gère pas ce dispositif directement, a saisi les services de l’Etat pour les alerter de ces dysfonctionnements. Des délais supplémentaires sont donc à prévoir. Pour connaître l’état d’avancement de votre dossier, vous pouvez contacter le service Etat-Civil au 04 42 86 90 27.

     

    6 juin – Incident sur site - Communiqué d'Arcelor Mittal

    Aujourd’hui à 11h40 une fuite de gaz sur une bride s’est déclarée à la Cokerie. La fuite s’est enflammée.

    Deux personnes, blessées légèrement, ont été prises en charge par les pompiers internes et l’infirmerie.

    Sur le plan technique, les équipes de pompiers internes sont intervenues immédiatement et sont sur place en ce moment aux côtés des équipes techniques.

    Une situation d’urgence a été déclenchée.

    La situation actuelle de fuite de gaz de cokerie, est à l’origine du panache jaune visible au-dessus de nos installations. Conséquence de cet événement, un panache noir est également visible.

    Un périmètre de sécurité a été mis en place dès l’alerte. L’ensemble du personnel présent dans la zone a été évacué vers les points de rassemblement.

    Complément d’info à 13h : Des mesures de toxicité dans l’air ont été réalisées, garantissant l’absence de gaz. Les personnes qui étaient rassemblées ont rejoint leurs postes de travail.

    La situation d’urgence vient d’être levée.

    Merci aux équipes d’intervention et aux équipes techniques du site qui ont géré cette situation avec professionnalisme.

     

    31 mai – Flavesccence dorée de la vigne, communiqué de la préfecture de la vigne

    La flavescence dorée, détectée pour la première fois en nord Vaucluse en 2002, s’étend toujours à de nouveaux vignobles. 59 000 ha (plus de 60% du vignoble régional) étaient en périmètre de lutte obligatoire en 2017. Les vignobles les plus touchés sont toujours situés en périphérie des foyers découverts en 2013 (secteurs Courthezon, Alpilles, sud Durance) ou dans des secteurs à contamination historique où des reprises de la maladie sont observées depuis 5 ans (Buisson-Vaison la Romaine-Villedieu, Grillon).

    De nouveaux foyers ont également été découverts, lors de la dernière campagne de prospection, sur de nouveaux secteurs : Maubec (hors périmètre de lutte jusqu’en 2017), Mondragon, Mornas, Caderousse (en lien avec un important foyer découvert dans le sud de l’Ardèche en 2016 et en forte extension en 2017), Ste Cécile les Vignes.

    Le périmètre de lutte est donc étendu pour 2018 à la vallée du Calavon, sa surface totale dépasse désormais les 64 000 ha.

    Pourtant la maladie peut être contenue quand les mesures de lutte sont appliquées collectivement : surveillance des populations de vecteurs, traitements insecticides le cas échéant, prospection collective du vignoble. Il est de la responsabilité de tous de les mettre en oeuvre pour limiter les conséquences économiques de cette maladie.

    Afin de contenir les foyers existants et de limiter l’extension de la maladie à de nouveaux secteurs, la mise en œuvre collective de l’ensemble des mesures de lutte est indispensable, et notamment le respect des modalités de lutte insecticide (nombre de traitements par secteur, dates, fréquence de renouvellement des interventions, doses de produits, respect des conditions d’application...).

    PDF - 1.5 Mo
    Communiqué de la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt de Provence Alpes Côte d’Azur, service régional de l’alimentation.

     

    28 mai – Coup de propre le 31 mai 2018 côté Olga et Carteau

    Ce jeudi 31 mai 2018, Marc Minoretti, conseiller municipal délégué à la propreté, le service cadre de vie du pôle technique municipal et les services d’Istres Ouest Provence organisent une opération "Nettoyage coup de propre" du côté des quartiers Olga et Carteau.

    Les habitants qui le souhaitent pourront déposer leurs encombrants la veille du passage dans les zones concernées sur la voie publique à proximité de leur habitation ou d’un abri conteneurs.

     

    0 | 15 | 30 | 45 | 60 | 75 | 90 | 105 | 120 | ...