_
 

Artech : l’insertion par la formation

L’organisme Artech a présenté un travail réalisé par des stagiaires en marge du festival de la Camargue et du Delta du Rhône. Ces hommes et ces femmes, qui suivent un parcours de formati on au sein de la structure, ont réalisé une recherche au sujet de la faune et de la flore camarguaise.

Le résultat de leurs travaux a ainsi été exposé et présenté dans les locaux du centre de formation à l’adjoint au Maire en charge de la vie associative et au président-fondateur du festival. La déambulation a été menée par les stagiaires qui ont expliqué leur démarche artistique, guidés par l’équipe pédagogique d’Artech.

Ce travail d’insertion a été salué par l’élu, félicitant les actions de formation réalisées auprès des Port Saint Louisiens par Artech, dont le centre est installé sur notre commune depuis un peu plus d’un an. Pour rappel, Artech Formation accueille également des personnes venant d’autres communes du territoire Istres Ouest Provence.

Accompagné de Pôle Emploi, l’organisme permet à celles et ceux qui sont en recherche d’emploi de construire un projet professionnel, de se former et de s’inscrire dans un projet d’insertion durable.


Lire toutes les brèves