_

Réactualisation : Alerte orange aux orages et à la pluie-inondation

Logo - Réactualisation : Alerte orange aux orages et à la pluie-inondation
www.portsaintlouis.fr / 9.08.2018 - 18:40

Réactualisation : La Préfecture des Bouches-du-Rhône a placé le département en vigilance orange aux orages et à la pluie et inondation suite aux informations transmises par Météo France. Cette alerte prendra effet à partir du jeudi 9 août à 3h00 jusqu’à 22h00.

Un épisode pluvio-orageux intense est attendu jeudi matin. Il démarre en seconde partie de nuit sur les Cévennes, puis s’étend au piedmont gardois (Gard, ainsi que dans la vallée du Rhône (Vaucluse, Bouches-du-Rhône). Ces orages, accompagnés de fortes rafales de vent et de grêle, occasionneront en outre des intensités pluvieuses très fortes, 80 à parfois plus de 100 mm en moins de 3 heures. Les cumuls attendus sur l’ensemble de l’épisode pourront localement atteindre des valeurs de l’ordre de 120 à 150 mm, ponctuellement 200 mm. A priori, les zones littorales semblent moins menacées.

Face au phénomène attendu, veuillez respecter les consignes ci-dessous :

* A l’approche d’un orage, prenez les précautions d’usage pour mettre à l’abri les objets sensibles au vent. * Ne vous abritez pas sous les arbres. * Evitez les promenades en forêts [et les sorties en montagne]. * Evitez d’utiliser le téléphone et les appareils électriques. * Signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins.

* Renseignez-vous avant d’entreprendre vos déplacements et soyez très prudents. Respectez, en particulier, les déviations mises en place. * Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée. * Dans les zones habituellement inondables, mettez en sécurité vos biens susceptibles d’être endommagés et surveillez la montée des eaux.

La Ville de Port Saint Louis du Rhône a activé son dispositif d’alerte et d’intervention afin d’assurer la sécurité de chaque citoyen.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF