_

Alerte aux chenilles processionnaires

Logo - Alerte aux chenilles processionnaires
www.portsaintlouis.fr / 30.01.2015 - 16:17

La ville subit une invasion de chenilles processionnaires

La ville connait actuellement une invasion de chenilles processionnaires du pin. Alors que les nids ne commencent habituellement à produire leurs contingents de chenilles que fin février, les conditions climatiques particulièrement clémentes de cet hiver ont accéléré le processus.

En conséquence, les agents municipaux vont entreprendre en début de semaine prochaine une campagne d’éradication et de traitement des arbres infestés.

Le traitement pour être actif et efficace doit être appliqué dans des conditions météo correctes, en absence de vent et sans pluie lessivante. Le traitement de nos arbres dépendra donc des conditions du début de semaine à venir.

Il est à noter que le produit employé est spécifique, ne tuant que les larves ou chenilles lors de la mue. les autres insectes adultes ne sont pas impactés par le traitement.

Soyez prudents lorsque vous croisez ces cortèges de chenilles, les soies urticantes qu’elles portent sont particulièrement agressives. Ne laissez pas les enfants s’en approcher.
Elles sont également dangereuses pour les animaux, chiens et chats sont aussi à surveiller.

Convertir en PDF Enregistrer au format PDF